2ème norme de MI…d’affilée!

Il l’a fait! Après sa première norme obtenue lors du Top 12 2015, Seb a rempilé et obtenu une nouvelle norme, dans le tournoi qui au suivi…à savoir la N1 groupe Ouest.

Grosso modo, voici le parcours:

R1 vs M. Ninov: on est bien, on claque une tour, on est gagnant on perd. On arrête les échecs le soir-même. Ça va mieux le lendemain matin. (0/1)

R2 vs M. Hure: On se prend une Benoni, ça tombe bien car on est un grand spécialiste. On est pas vraiment bien mais au 38ème on fait échec, échec! et on va aplatir en coin. (1/2)

R3 vs M. Jeanne: on se prend une semi-Tarrasch avec 4…Cxd5. Va falloir faire le chaud en claquant en pion (comme dans toutes les semi-Tarrasch). C’est chaud mais ça passe, comme dans les bons livres. (2/3)

R4 vs M. Dionisi: On se prend une Alapine, on est dans les cordes, et on reste vissé sur sa chaise. mais ça tient. (2,5/4)

R5 vs M. Mullon: On a l’impression d’avoir une prépa contre la Slave du MI Surgérien. Mais en fait non, on est en chaussette: on ne fait que répéter une vielle partie Mollov-Mullon aussi stérile que la dernière initiative de Ban Ki Moon au Proche-Orient. Sacré Mollov! (3/5)

R6 vs M. Tripoteau: Encore une Beno…à la bonne heure! Cette fois ça se passe mieux. Faut calculer, mais personne n’y arrive. A la fin c’est comme d’hab: celui qui a plus de pions devant son propre roi finit par gagner! (4/6)

R7 vs M. Le Goff: Une Nimzo cette fois…on est mieux. De mieux en mieux même. Mais en face ça lâche rien, on pousse un peu, mais pas trop car le match est chaud. (4,5/7)

R8 vs M. Guilleux: Enfin une Est-Indienne! Ça tombe bien c’est facile on claque une qual’, on claque une pièce et c’est fini. Bravo bravo (5,5/8)

R9 vs M. Heurtebize: Il manque un demi-point? On le prend le plus vite possible et c’est réglé. Un 6/9 qui a des odeurs de 9/9.

DSC07210

Viens t’asseoir Laurent, j’ai une revanche à prendre!