Première finale pour les Migné-Boyz, qui parviennent enfin à battre Strasbourg après deux essais infructueux. Faut bien avouer que l’année dernière (en Top 12) on s’était fait copieusement retapisser.
Villejuif, 11h, le 15 juin 2014:
La compo tombe et première surprise, avec l’absence de “Tourniquet” (Sanikidze). Leur seul échiquier faible est le 3 et il ne faudra pas prendre l’eau sur les trois autres.
12h: Julien se fait égaliser très vite mais maintient un béton sans trembler. Au 3 ça se passe très bien et j’ai tout de suite un bel avantage. Xav et Adrien sont mis sous pression avec les noirs mais maintiennent la tête hors de l’eau.
14h: Ju signe sa nulle après avoir bien montré à son adversaire que “ça ne passerait pas”. Il est là, papa!
14h15: Adrien gagne un bon qualochon et on se met à compter les demi-points qui manquent. C’est ce que fait aussi Anatoli Vaisser, contre Xav, en refusant une répétition de coups alors que le match semble tourner en notre faveur.
14h30: ça se précise chez Adrien et j’en profite pour boucler les débats en échangeant le bourrier avec un pion de plus, pour forcer Thimothée Heinz à accepter la nulle. Adrien gagnant sa partie dans la foulée ça fait 1-0 sur les 3 premiers échiquiers synonyme de victoire en Cup (point sur le plus haut échiquier) Tout ça permet à Xav de pousser sa partie plus tranquillement. Malheureusement, après une très bonne partie, il manquera les différentes occasions de conclure et Anatoli Vaisser sauvera son demi-point.
Des gars du cru en pleine séance de dégustation de bière d’Alsace
Nul doute que l’Ogre nous rappellera dans 15 jours que “nous avons rendez-vous avec l’Histoire”. Pour l’instant, on va tous aller voir la mer!