Des demis, s’il vous plait!

Gros week-end parisien pour les Migné-Boyz qui avaient rassemblé certaines de leurs plus fines lames pour en découdre vaillamment lors des joutes rituelles de la Cup.

Ad’ nous ayant abandonné un peu plus tôt pour cause d’agenda chargé, il n’a pas pu être présent lors de la photo officielle (dans un cadre bucolique). Mais une partie de la vieille garde était belle et bien là.

 

Quelques gars du coin, montés à la capitale

(Crédit Photo: Charles Monroy)

 

Huitièmes de finale: Samedi 17 mai à Bercy

Globalement, un match au couteau. Une très grosse partie de Ju au premier contre un jeune joueur très prometteur. Malheureusement trop de gaffes derrière nous ont empêché de contrôler quoi que ce soit dans ce match qui s’est joué à pas grand chose. L’équipe qui a fait l’avant-dernière gaffe a gagné.

 

Quarts de finale: Dimanche 18 mai à Malakoff

Appariement difficile pour Ju qui a vendu chèrement sa peau. Deux passages en force plus tard (aux deux derniers échiquiers) et on comprenait à quel point le demi-point d’Adrien, acquis beaucoup plus tôt, était capital.

 

Histoire de vous faire partager un peu de nos émotions, voici ma game du dimanche. Elle est pas correcte à chaque coup mais elle a le mérite d’aller dans la bonne direction: « droit devant ».

 

 

Mais cet article reste en construction: il y aura bientôt des parties, des anecdotes croustillantes, des gaffes, des retournements de situation, des cris de rage, des ragots, du sang, mais aussi les cotes des bookmakers londoniens sur les chances des Migné-Boyz de remporter le Saint-Graal qui leur ouvrira les portes du Championnat d’Europe (à Bilbao cette année).

 

14 commentaires

  1. Wouhaaa ils sont partout ces mignés boyz ! top 12, top 12 feminin, coupe de france…

    • Ah mince, je savais pas. Mais je me doutais que ça avait un nom, alors j’ai traité ça avec respect (mais sans grande imagination, tu l’avoueras).

      Par contre, j’ai été incapable d’expliquer à Xav l’intérêt de Fd7. Sans doute que ça doit gêner les joueurs qui ont des ordres de coups importants selon leurs choix de variante sur l’Open Sici, naan?

      • Je ne sais pas trop où en est la théorie aujourd’hui, mais ca a été joué par quelques forts joueurs (svidler entre autres je crois)
        Oui c’est pour gêner les ordres de coups, mais il y a aussi d’autres plans.
        Par ex : 6.f3 e5!? (y a pas Fb5+ ! contrairement à la var de venise qu’on a déjà joué en blitz) 7.Cb3 Fc6 idée a5!? et peut-être un jour d5 après Ca6-c7/b4

        Aux dernières nouvelles, 6.Fc4 (c’est ce que je jouais, mais faut accepter le dragon « main line ») et 6.Fg5 (faut accepter la rauzer) était le mieux.
        Je ne sais pas te dire ce que vaut 6.Fe2 e5 7.Cb3 Fc6 en revanche

        Dans l’absolu, je vois pas en quoi ca améliorerait une najdorf :o)

        • Pas con 6…e5! Pas pensé.

          Par contre, sur mon ordre de coup, je m’étais dit 8.Dd3 suivi de Cd5. M’avait l’air normal.

  2. Un truc qui n’a absolument rien à voir : en Mitropa Cup, Adrien a-t-il fait une norme de GM avec ses 5 points sur 9 et la grosse moyenne ELO rencontrée ?

  3. Quelle réactivité, Séb !

    Je regarderai demain sur le site de la FFE, mais la réactivité de celle-ci étant comparable – voire en-dessous – à la vitesse d’un escargot découvrant pour la première fois son univers, je doute d’avoir la réponse.

    En vous saluant bien bas

  4. nan mais allez voir si chessresults: Adrien a une perf a 2580, ce qui ne va pas être suffisant!

    En plus je crois qu’il n’a gagné aucune partie avec les blancs, et je crois que c’est obligatoire!

  5. Que de contraintes pour une norme !

    En tout cas, belle prestation de ce futur GMI 😉

Les commentaires sont fermés.