Un maître de plus à Migné

Ben voilà c’est officiel : Libé du 10/02/2011 (pis vous essaierez de trouver la soluc’, pour la peine)

Apparemment ça n’a pas été simple et les débats ont été houleux pendant le Board d’Antalya (Turquie) où les dossiers ont été scrutés avec attention au début du mois.

“Kirsan : Moussard, Ok, Demuth, Ok, Mais Picard? Il joue moins bien qu’il y a 7 ans.

Ali Nihat Yazici : Depuis 6 mois, ses résultats sont consternants, Kirsan.  [un coup de fil interrompt la discussion] Apparemment, en ce moment même, il est en train de se faire écraser par le jeune, Piankov, 75ans. On risque gros à filer des titres à des perdreaux. Si au moins ce c.. avait arrêté de jouer après sa norme!

Kirsan : Surtout si on commence à filer des titres bidons à des mecs qui filent pas de dessous de table. On pourrait pas lui filer son titre et en même temps l’interdire de jouer?”

C’est là que Makropoulous m’a sauvé la mise

“Déconnez pas les mecs, même moi je suis grand-maître. Et puis, ça fait déjà un Français qu’on suspecte pas de sa balader avec une oreillette dans le slip”

Bref, adjugé vendu. Ils me l’ont donné malgré une progression elo digne d’un sexagénaire

Pour éviter les impairs, et au lieu de balancer une liste à la Prévert de tous les gens à qui je dois ce titre, je me contenterai rendre un hommage solennel et appuyé à quelqu’un à qui je dois tout, et qui se reconnaîtra. Facile, je sais ;)

A tous les autres, je vous propose cette partie qui fut pour moi très forte en émotion car elle m’a permis de passer la barre des 2400. Bientôt, je posterai une partie de chacune de mes normes, mais dans un post réservé aux mignanxois.

Je ne sais pas si je jouerai un plus joli coup que 25…c2, et j’aurai aimé le jouer sous les couleurs de Migné. Ce qui me donne une idée sur laquelle je reviendrai bientôt.

Le capitaine