Passation de pouvoir

C’est la saison des transmissions de témoins et Poitiers-Migné Echecs ne déroge pas à la règle. Après une longue présidence marquée par 5 participations à la plus haute division nationale entre 2012 et 2023, ainsi qu’une finale de Coupe de France (2014) et 3 demi-finales, Joël Picard peut être fier du parcours du club dont il a été fondateur en 1990.

Président du Comité Départemental pendant plus de 20 ans et impliqué dans tous les aspects du développement du club, Joël Picard n’hésitait pas non plus à prêter main forte à ses équipes lorsque la situation l’exigeait.

En 2010, le Président évitait l’humiliation à l’équipe fanion de son club en inscrivant la seule victoire lors de la dernière ronde de N1

Grand artisan du rapprochement avec Grand Poitiers, Joël Picard créait Poitiers-Migné Echecs en 2014 et passe le flambeau 10 ans plus tard. Il lègue un club en excellente santé à une équipe compétente, et étoffée. Celle-ci sera emmenée par Rachel Gros, joueuse émérite du club depuis 20 ans, qui a grandement contribué à l’accession en Top 12 féminin à deux reprises (2013 et 2016) ainsi qu’au podium de Coupe de la Parité (2015).

Juriste de formation et conseillère au Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Charente, Rachel dispose d’une excellente connaissance du monde échiquéen et associatif. Afin de mener de front l’ensemble des projets du club, elle sera épaulée par Inès Leriche, qui occupera les fonctions de directrice.

Inès Leriche occupera les fonctions de Directrice tandis que Rachel Gros devient Présidente

Les missions de ce poste salarié seront transversales et Inès assurera – au quotidien et à temps plein – la poursuite des objectifs fixés à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue le 6 septembre dernier. Doctorante au sein du laboratoire FoReLLIS de l’Université de Poitiers, elle s’attachera particulièrement à renforcer les liens entre le club et le monde de l’enseignement et de la recherche.

Vous trouverez l’ensemble de notre nouvel organigramme ICI.