Malgré une 26ème position sur la ligne de départ, Thomas Bonn jouera la victoire du tournoi jusqu’au bout, lors de l’Open A du tournoi de Créon qui se tenait à la fin du mois de juillet dans la chaleur girondine. Une défaite à l’ultime ronde contre le Maître International châlonnais Antoine Bournel le privera de la première place, mais Thomas empoche tout de même plus de 50 points élo sur la semaine.
De bon augure pour l’open d’Oviedo (Asturies) qu’il dispute dans la foulée, du 5 au 11 août, en compagnie de son père Olivier. Un tournoi à suivre ici : https://openoviedoajedrez.es/
Les plus fines lames de Poitiers-Migné (Lucas Mariette, Ewen Pichon et Florian Delabbey) participaient au tournoi de parties lentes.
Lors du tournoi de blitz, le Maître International Romain Picard partageait la deuxième place avec Antoine Bournel et Thomas Bustos Salinas, tandis que le jeune MI indien Rohit Krishna (18 ans et 2476) s’imposait en solitaire avec un très solide 8/9 devant un parterre relevé de nombreux titrés (Joseph Girel, Loïc Travadon, Thorsten-Michael Haub, etc.)