Equipe féminine Poitiers Migné Echecs

Retour de l’équipe féminine en Nationale 1

Le dimanche 12 mai nous avons été heureuses d’accueillir les joueuses de l’Échiquier Bordelais dans notre club situé en plein cœur du centre historique de Poitiers pour disputer la finale Sud-Ouest de la Nationale 2 Féminine.

Les deux équipes s’affrontant au milieu des œuvres de l’artiste Luc Vigier

Même si notre équipe était plus forte sur la papier avec Jeanne Barbotte au premier échiquier, suivie d’Inès Leriche, Dominique Cyrille et Rachel Gros, les parties n’ont pas été simples et nous avons été soulagées de signer les deux victoires 2-0 puis 3-0.

Les joueuses de l’Échiquier Bordelais, avec Elisabeth au premier échiquier contre Jeanne, Eugénie face à Inès, Thanh affrontant Dominique et Mariami jouant contre Rachel

Même si Jeanne a lancé les hostilités ronde 1 avec une victoire surprenante au bout de quelques minutes de jeu, nous avons pu compter sur Rachel et Inès pour faire durer le plaisir sur leur échiquier respectif et être finalement obligées d’accepter la nulle pour assurer la victoire du match, dans des positions et une pendule peu claires. Dominique, de son côté, a joué deux parties très solides et était notre source principale de sérénité.

Notre club, Grand’Rue de Poitiers, au cœur du centre médiéval

Merci à Dominique Cyrille, vice-présidente de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, et au club de Saintes pour cette entente Poitiers-Migné Saintes qui a été un atout crucial dans notre remontée en Nationale 1 féminine. Prochaine étape le Top 12 !