Poitiers-Migné Echecs

L’équipe 2 accède à la Nationale 2

Jeanne, Marius, Florian, Naël, Fabien, Hadrien et Robin l’auront fait! Même si l’expérience de Matthieu Ladrat est venue apporter le coup de pouce nécessaire dans les moments importants, les jeunes ont été à la hauteur de leur ambition. Arrivés en tant que promus dans cette Nationale 3, ils auront réussi à tirer leur épingle du jeu dans un groupe homogène.

L’équipe 2 à domicile lors du match contre son futur dauphin, Niort

Un succès qui se sera construit en 2 étapes. Un départ canon dans un premier temps,(conclut par une victoire de prestige face à la redoutable équipe de Couzeix) puis un mano à mano avec l’équipe de Limoges qui refusait de s’avouer vaincue et qui pouvait prétendre à la première place en remportant ses 3 derniers matchs de la saison.

Dans un match décisif pour la montée, Naël, Marius et Florian ont confirmé leur bonne forme face à une équipe ambitieuse

Dès lors que Limoges avait été stoppé, il fallait alors retenir son souffle et essayer de proposer une qualité de jeu suffisante pour ne pas s’effondrer lors des deux dernières rondes. Encore une fois emmenés par son buteur attitré (Naël Marché, +200 points cette saison), l’équipe 2 parvenait à écarter Marennes. La montée était alors validée définitivement à la faveur de la défaite des Limougeauds.

Félicitations à Marius, Naël, Florian, Jeanne, Nissanka, Claude et Rachel qui ont écrit l’histoire cette saison, avec 2 montées coup sur coup

Pour sa première année à la tête des interclubs, Matthieu Ladrat signe un sans faute, en emmenant sa troupe de jeunes jusqu’à la nationale 2. Un sans faute personnel (5 victoires en 5 matchs) et un sans faute en tant que capitaine, tant rien n’était acquis en début de saison. Ce succès a été construit après un travail de l’ombre acharné. Sur l’échiquier, mais aussi bien en amont, tant il a été compliqué de réunir autant de joueurs de grands talents alors que la quête de la première place paraissait aussi incertaine. Une mention spéciale au légendaire Bruno Dieu, qui est venu faire montre de toute sa classe en venant prêter main forte aux jeunes de Poitiers-Migné.