Pour notre entrée en lice en Coupe de France, c’est le valeureux club tourangeau qui se déplaçait jusque dans le Poitou. Si ce club historique – place forte de l’Ouest – nous avait souvent fait beaucoup de mal dans cette compétition, il se présentait cette fois affaibli, aucun des joueurs présents ne dépassant les 2000 Elo.
De notre côté, nous présentions une équipe homogène et rajeunie, avec Julien Saada en capitaine de route, prêt à montrer la voie. Le célèbre ogre de l’Aunis ne connaît pas seulement le succès en tournois rapides: il connaît aussi le chemin jusqu’à la finale de la Coupe de France (en 2014) et compte aussi 3 demi-finales à son actif depuis 2011. Il n’en fallait pas moins pour qu’il offre l’un des 2 premiers points de l’équipe avec les noirs, en même temps qu’Ewen Pichon, toujours aussi incisif.
De son côté Naël Marché (1917) confirmait ses excellents résultats enregistrés en Nationale 3 et encaissait une cinquième victoire d’affilée. La manière était une nouvelle fois au rendez-vous, signalant à tout le monde que la barre des 2000 tomberait rapidement. De bon augure pour les échéances capitales qui s’annoncent (accession en N2, Coupe 2000 et championnat de France jeunes)
Au prochain tour, le tirage au sort a mis sur notre chemin un autre club historique: l’Échiquier Bordelais du sympathique Jean-Renaud Lagunes. Rendez-vous le 7 janvier prochain pour un match à domicile que nous prendrons très au sérieux.