6 matchs et 6 victoires

Les matchs interclubs qui se sont déroulés ce week-end se sont tous conclus par des victoires probantes. Un état de grâce qui ne durera pas, alors profitons-en!
Félicitations à Poitiers-Migné 4, l’équipe favorite en régionale 1, qui signait une troisième victoire en autant de matchs sur le score parfait de 5 à 0 lors de ce déplacement à Surgères.

A domicile, nos deux équipes présentes affrontaient chacune des équipes de l’Echiquier Niortais. Mais si Niort avait gagné la veille contre Créon, il leur manquait ce dimanche leur meilleur joueur, Huu-Ti Do (2256).

Dimanche ensoleillé à La Comberie pour accueillir nos voisins Niortais

L’équipe 3, affrontait Niort 3, tandis que l’équipe 2 affrontait Niort : deux matchs déséquilibrés sur le papier, mais beaucoup de parties serrées.
De façon inespérée et avec pas mal de chance, Poitiers-Migné 3 confirmait en fin de journée sa place sur le podium de Régionale 1, avec 5 victoires en autant de parties jouées.

Dans l’autre match du jour à domicile, l’équipe 2 jouait ce dimanche sa deuxième partie du week-end. Elle s’était déplacée la veille jusqu’à Couzeix, à côté de Limoges, pour s’imposer 6-1 dans un match très serré sur le papier. Pour leurs débuts à ce niveau, Robin Frugier et Hadrien Nicaise réalisaient deux exploits qui permirent une victoire sans conteste.
Ce dimanche, c’est un tout autre tableau qui se dressait, car notre équipes s’était considérablement renforcée et s’imposait logiquement contre une équipe affaiblie. Les parties ont été très disputées et il a fallu là aussi pas mal de réussite pour obtenir un score aussi flatteur.

Cette 4ème ronde de N3 était celle de la reprise pour le Maître International Sébastien Cossin

Pour son premier match avec nous, Sébastien Cossin nous faisait l’honneur de mettre les mains dans le cambouis. Il ne tardait pas à montrer la voie aux jeunes de l’équipe 2 : malgré une belle résistance de Franck Sauvaget, Sébastien parvenait à empocher le premier point de l’équipe. Trois parties étaient assez tendues à l’approche des zeitnot et seul Naël Marché s’imposait rapidement tandis que Dominique Barbot sauvait un demi-point pourtant mal engagé au sortir de l’ouverture.
Finalement, le dernier à finir fut Bruno Dieu, qui a eu lui aussi l’élégance de prêter main forte à nos jeunes espoirs, dans leur quête de montée en Nationale 2.

Premier match pour Bruno Dieu, avec les jeunes de l’équipe 2

Malgré les pièces noires, Bruno optait pour sa traditionnelle défense française, et parvenait à se saisir très vite de l’initiative contre la très venimeuse variante des 2 cavaliers. Face au grand roque adverse, Bruno décidait de lancer les hostilités et d’affaiblir le roi blanc plutôt que de se défendre contre les projets belliqueux (h4!) de son adversaire.

Cette quatrième victoire en autant de matchs permet à notre équipe 2 de tenir seule la tête du championnat, à la faveur de la défaite de Bordeaux ASPOM contre Créon. Mais il reste encore beaucoup d’équipes redoutables à affronter, à commencer par les Créonnais, mais on pourrait citer encore, Limoges 2 ou bien l’ASPOM qui seront trois équipes très dures à battre.