Coupe Loubatière: l’aventure s’arrête en demi-finales

L’équipe de Poitiers-Migné Echecs du capitaine Fabien Bergerac a participé à la phase 3 de la Coupe Loubatière 2023 avec l’espoir de se qualifier pour la finale. Malgré leurs efforts acharnés, l’équipe a terminé à la troisième place ex-æquo lors de l’avant dernière phase, qui se disputait à Liffré (Bretagne) le dimanche 15 mai. Nos 4 compères manquent ainsi de peu la qualification. Marius Lefol, 10 ans, a encore une fois brillé. Sur l’ensemble de cette compétition, il totalise ainsi 7 points sur 9 parties, tandis que son capitaine totalisait un solide 6/9.

Après 3h30 de route, Marius découvre d’excellentes conditions de jeu

En tête jusqu’à la dernière partie, ils eurent à affronter les redoutables Nantais qui n’avaient laissé aucune chance à leurs adversaires jusque là. Malgré quelques positions prometteuses pour les poitevins, le scénario se répétait et les Nantais remportaient une nouvelle fois leur rencontre (3 victoires en 3 matchs). Cette troisième place des coéquipiers de Fabien Bergerac signifie malheureusement qu’ils ne pourront pas défendre leurs chances lors de la finale des Coupes qui aura lieu les 1er et 2 juillet à La Roche sur Yon.

Seule l’équipe de Coupe de la Parité aura l’opportunité de porter les couleurs de Poitiers-Migné Echecs lors de ces finales. Cependant, le parcours exceptionnel de Marius, Fabien, Claude et Hugo lors de cette Coupe est un motif de fierté pour le club et la Loubatière sera l’un des objectifs majeurs de la prochaine saison car cette expérience a été une source d’inspiration pour tous les membres du club.