Finale de la parité en ligne de mire

Avec des émotions compréhensibles, l’équipe de parité a su transformer son statut de favori en celui de vainqueur de la phase interligues de Coupe de la Parité. 3 victoires en autant de matchs qui vont nous permettre de défendre nos couleurs lors de la phase finale qui aura lieu à La Roche sur Yon, les 1 et 2 juillet prochain. Ce sera la deuxième finale de Parité, après une première participation en 2015, époque glorieuse où l’équipe était emmenée par Valentin Fougerit, mais où Inès et Rachel faisait déjà des étincelles.

Nous irons en finale avec Avoine, 2ème de cette phase, et nous serons rejoints par pas mal d’équipes ambitieuses, comme Châlons, Vandoeuvre ou Marseille Echecs qui ont compris que la Coupe de la Parité 2023 sera le titre le plus hypé de la saison, ex-aequo avec la Coupe Loubatière.

3 victoires en 3 matchs pour prendre seuls la tête

L’équipe du jour était inédite, puisqu’elle comptait un débutant (Pierre), deux scoreuses réputées (Rachel et Inès), et l’atout charme du jour, un quasi vétéran, Julien, qui arborait le maillot de son sponsor Lichess.

Pierre, Rachel, Inès et Julien
Pierre, Rachel, Inès et Julien

Vu la cadence rapide (50+10) et les adversaires expérimentés auxquels notre équipe faisait face, les frayeurs ont été au rendez-vous. Mais tout ça sera oublié pour la finale où chacun a décidé de bannir les crises de temps.

Nous vous donnons tous rendez-vous les 1 et 2 juillet prochain en Vendée, pour venir porter nos joueurs vers un podium, qui sera l’objectif affiché. Lors de sa première participation à la Coupe de la Parité (2015), notre équipe avait terminé à la 3ème place.