Un seul vainqueur entre Poitiers-Migné et Buxerolles: les échecs

Nationale 4: match nul entre Equipe 2 vs Buxerolles 2

Ce dimanche 15 janvier sonnait la reprise des interclubs après la trêve des confiseurs.

Il fallait arriver tôt pour avoir la chance de profiter du jeu efficace du MF Saada.

Après un discours apprécié par ses troupes, le capitaine d’un jour de l’équipe 2 a donné l’exemple en s’imposant dans l’ouverture avec les pièces blanches. Après ça rien n’allait, mis à part Fabien qui finissait…par perdre au temps dans une position prometteuse.

Pour le reste, Marius tentait de calculer un mat en 27 coups, dès le 5ème coup. Ne trouvant pas de solution linéaire, il se retrouva forcé de jouer aux échecs, avec 15 minutes à la pendule dès le 7ème coup. Heureusement, il fit ça très bien.

Après l’exploit de Jean au 2ème échiquier de Buxerolles, on comprenait dès lors que l’issue du match serait décidée par le choc entre Claude et Benoît Dabadie. Cette partie tint ses promesses jusqu’au bout, faisant perdre a Julien 2kg et demi (de sueur). Claude empochant le point entier, il permettait aux 2 équipes de se quitter bonnes amies.

Il faudra impérativement corriger le tir lors de la 5ème ronde qui se tiendra au Centre Socio Culturel de la Comberie, le 29 janvier à partir de 14h: Poitiers-Migné recevra la Rochelle.

Régionale 1: Equipe 3 vs Montbron

Le soleil était de la partie, au parc de La Comberie. Les jeunes ont pris de l’expérience, encadrés par 2 vétérans qui n’ont pas démérité.