1/32èmes de finale

Poitiers-Migné se défait difficilement de Bordeaux AGJA

Accueillis dans les magnifiques locaux de l’AGJA, nous avons pu profiter de conditions de jeu idéales proposées par Alain Mailler et ses troupes. Une entrée en lice sympathique dans cette compétition qui est comme chaque année un des objectifs majeurs de la saison.

Grâce à sa brillante victoire au premier échiquier, Arthur Lucas nous permet de nous qualifier pour le prochain tour.

Bien qu’affaiblie, l’équipe de Bordeaux-AGJA restait redoutable et toutes les parties ont été âprement disputées. Arthur faisait parler toute sa confiance dès le début, en surprenant son adversaire ses coéquipiers grâce à une ouverture inattendue mais inspirée (de qui?). Quelques tours de passe passe plus tard, son adversaire se lançait dans une attaque de propositions de nulle. Arthur restait mutique et encaissait la victoire, les points élos, et l’admiration sans borne de ses collègues.

Derrière, rien ne se passait comme il fallait: trois ouvertures ridicules débouchaient sans surprise sur trois milieux de jeu dans l’ensemble favorables pour nos adversaires. Seules les hésitations de la très talentueuse Agathe Diez permettaient aux Poitevins de s’en sortir.

Le prochain tour nous proposera d’affronter Buxerolles le 5 février, match lors duquel Poitiers-Migné sera sans doute favori.