Louis Salles fête seulement aujourd’hui l’obtention de son titre de Maître FIDE. La faute à des ambitions universitaires et professionnelles qui l’ont tenu beaucoup trop éloigné de l’échiquier.
Âgé de 26 ans, Louis a rejoint l’équipe 1 de Poitiers-Migné il y a 2 ans, avec effet immédiat puisque la première saison complète nous a vu accéder au top 16 et aux quarts de finale de la Coupe de France. Une collaboration fertile dans les deux sens, avec l’obtention de ce titre individuel*, rejoignant ainsi Julien Saada et Sébastien Tranchant qui avaient obtenu ce titre sous nos couleurs en 2007 et 2015.
Toujours dur à battre – comme le démontre cette fin de partie acrobatique contre Maître Lazo, Louis file désormais vers ses prochains objectifs: le titre d’avocat et de Maître International.
* Sous la tunique de Poitiers-Migné, Adrien Demuth a obtenu le titre de Grand Maître en 2015, tandis que Xavier Bédouin et Romain Picard avaient obtenu celui de Maître International respectivement en 2010 et 2011.