Il est bien connu que pour s’améliorer, il est important d’analyser les bonnes choses et les moins bonnes. Voici donc les trophées COSTA de cette édition 2015 du TOP 12 Français :
Le TROPHÉE du meilleur Scalp ira bien entendu à notre sélectionneur Adrien qui a battu l’actuel #14 mondial : David Navara (2751)
Voici la partie. Vous m’excuserez de ne pas la commenter, ce n’est pas un problème de fainéantise, mais un problème de niveau de compréhension que je n’ai pas. Libre à Adrien de la commenter :o)
Le TROPHÉE du meilleur équipementier est pour Clément, qui nous a dégoté nos excellents maillots, à la fois beaux et sobres en même temps.
Merci pour le temps que tu as passé
Le TROPHÉE de l’intendance se partage entre Catherine et Nelly qui ont eu la gentillesse de nous préparer à manger pendant tout le tournoi. C’est peut-être un petit détail pour certains, mais cela nous a permis d’avoir plus de temps de préparation tous les matins. Merci merci merci !
Un petit clin d’oeil particulier à l’excellent Tiramisu de Nelly. Hummm un régal
Le TROPHÉE de l’entraineur sera bien entendu pour Kevin Spraggett qui nous a énormément aidé pour nos parties.
Encore merci pour toute ton aide, mais aussi tes conseils (par ex mon choix d’ouverture contre GM Glenn Flear), et toutes les histoires sur les champions.
Certains avaient (dont je faisais partie) quelques doutes sur l’utilité de la présence d’un entraineur sur place, je pense que l’on a tous été convaincu. Bravo au passage à Romain pour avoir choisi Kevin !
Le TROPHÉE du Buteur ira, cette année encore, à Valou qui a notamment commencé par un redoutable 3/3. On regrettera qu’il n’ait pas réussi à annuler sa dernière partie, qui aurait été synonyme de norme de MI bien méritée.
Le TROPHÉE du joueur le plus courageux est pour Clément qui se préparait le soir après sa partie, le matin et même après manger le midi.
En photo, Clem en pleine prépa en mangeant l’excellent Tiramisu de Nelly
Le TROPHÉE de la personne qui occupe les joueurs le jour de leur repos sera décerné à Luc. N’hésitant pas à aider pendant les prépas, à blitzer et même à faire du canoé ! Accessoirement, il a joué un petit peu…
Le TROPHÉE du joueur qui ne s’est pas déplacé pour rien, sera pour moi, Sébastien, cette année puisque je passe les 2300, obtenant ainsi mon titre de MF, mais aussi une norme de MI au passage. Qui l’eut cru !!! :o)
Le TROPHÉE de la partie la plus propre n’est pas facile puisqu’il y avait un certain nombre de nominés. C’est Xavier qui sera médaillé avec sa belle partie contre Anatoli Vaisser (2530) qu’il n’est plus utile de présenter.

Le TROPHEE du joueur qui a fait le plus grand déplacement est bien entendu pour Clara qui arrivait du Brésil !
Le TROPHÉE du plus beau cadeau est bien entendu pour Romain dans sa partie contre Velten (qui a fait une norme de GM en ayant 9 fois les noirs !).
A noter tout de même que Romain s’est bien rattrapé sur la fin du tournoi, en annulant notamment Grzegorz Gajewski (2646)
Le TROPHEE du meilleur commentaire est définitivement pour Kevin : « Les blancs ont une petite débilité en d7 »
Le TROPHEE de l’ouverture la plus surprenante est pour Valou, contre Hicham Hamdouchi que je laisse découvrir aux personnes qui n’étaient pas présente :
Le TROPHÉE de la dernière arrivée en date est décerné à Inès qui a juste manqué un peu d’expérience car elle a obtenu beaucoup de très bonnes positions. Courage !
Le TROPHÉE du plus grand marcheur ira à Bonno qui a systématiquement préféré aller et revenir de la salle à pied. On regrettera son manque de chance dans ses parties, notamment sa partie folle contre Anthony Wirig qui vaut le coup d’œil !!!
Le TROPHÉE du joueur le plus solidaire ira incontestablement à Julien, dans sa partie contre Postny (2630), qui n’a pas hésité à refuser la nulle pour que l’équipe puisse essayer d’arracher un match nul. Je n’ai qu’une chose à dire, Ju…chapeau bas.
Le TROPHEE de la personne qui ne dit rien mais qui surveille de loin est pour notre président Joël qui vérifiait tous les matins la qualité des parties de la veille des joueurs.
Le TROPHÉE du meilleur combattant n’aura pas de prétendant cette année, suite à un double KO :
[youtube]http://youtu.be/tB1CjuDpy8M[/youtube]
Enfin, pour être un peu plus léger, je décernerai le TROPHÉE du tombeur de ces dames à Adrien, mais je n’en dirai pas plus… 😡
Je vais être un peu égoïste sur le TROPHÉE du joueur qui a pris le plus de plaisir dans une partie en me l’attribuant, dans cette partie à rebondissement contre Sokolov. J’espère qu’elle vous plaira :
N’hésitez pas à rajouter quelques trophées
EDIT 15/06/2015 : Mes excuses à Romain qui avait perdu son trophée, suite à une erreur de manip :o)
EDIT 22/06/2015 : Ajout de quelques autres trophées et Photos de Catherine & Nelly