TOP 12 2015 : Les trophées « COSTA »

PHOTO_20150609_105151

Il est bien connu que pour s’améliorer, il est important d’analyser les bonnes choses et les moins bonnes. Voici donc les trophées COSTA de cette édition 2015 du TOP 12 Français :

 

 

 

 

DSC07256

 

Le TROPHÉE du meilleur Scalp ira bien entendu à notre sélectionneur Adrien qui a battu l’actuel #14 mondial : David Navara (2751)

 

 

Voici la partie. Vous m’excuserez de ne pas la commenter, ce n’est pas un problème de fainéantise, mais un problème de niveau de compréhension que je n’ai pas. Libre à Adrien de la commenter :o)

 

 

IMG_0474Le TROPHÉE du meilleur équipementier est pour Clément, qui nous a dégoté nos excellents maillots, à la fois beaux et sobres en même temps.
Merci pour le temps que tu as passé

 

 

 

 

 

Catherine_et_NellyLe TROPHÉE de l’intendance se partage entre Catherine et Nelly qui ont eu la gentillesse de nous préparer à manger pendant tout le tournoi. C’est peut-être un petit détail pour certains, mais cela nous a permis d’avoir plus de temps de préparation tous les matins. Merci merci merci !
Un petit clin d’oeil particulier à l’excellent Tiramisu de Nelly. Hummm un régal

 

 

kevinspraggett

Le TROPHÉE de l’entraineur sera bien entendu pour Kevin Spraggett qui nous a énormément aidé pour nos parties.

Encore merci pour toute ton aide, mais aussi tes conseils (par ex mon choix d’ouverture contre GM Glenn Flear), et toutes les histoires sur les champions.
Certains avaient (dont je faisais partie) quelques doutes sur l’utilité de la présence d’un entraineur sur place, je pense que l’on a tous été convaincu.
 Bravo au passage à Romain pour avoir choisi Kevin !

 

 

 

Le TROPHÉE du Buteur ira, cette année encore, à Valouvalentinfougerit qui a notamment commencé par un redoutable 3/3. On regrettera qu’il n’ait pas réussi à annuler sa dernière partie, qui aurait été synonyme de norme de MI bien méritée.

 

 

 

 

PHOTO_20150609_105039

 

Le TROPHÉE du joueur le plus courageux est pour Clément qui se préparait le soir après sa partie, le matin et même après manger le midi.
En photo, Clem en pleine prépa en mangeant l’excellent Tiramisu de Nelly

 

 

 

DSC07221

 

Le TROPHÉE de la personne qui occupe les joueurs le jour de leur repos sera décerné à Luc. N’hésitant pas à aider pendant les prépas, à blitzer et même à faire du canoé ! Accessoirement, il a joué un petit peu…

 

 

 

DSC07210

 

Le TROPHÉE du joueur qui ne s’est pas déplacé pour rien, sera pour moi, Sébastien, cette année puisque je passe les 2300, obtenant ainsi mon titre de MF, mais aussi une norme de MI au passage. Qui l’eut cru !!!  :o)

 

 

 

 

_MG_0338_DxO-ModifierLe TROPHÉE de la partie la plus propre n’est pas facile puisqu’il y avait un certain nombre de nominés. C’est Xavier qui sera médaillé avec sa belle partie contre Anatoli Vaisser (2530) qu’il n’est plus utile de présenter.


DSC07211

 

Le TROPHEE du joueur qui a fait le plus grand déplacement est bien entendu pour Clara qui arrivait du Brésil !

 

 

 

 

IMG_1801

 

Le TROPHÉE du plus beau cadeau est bien entendu pour Romain dans sa partie contre Velten (qui a fait une norme de GM en ayant 9 fois les noirs !).
A noter tout de même que Romain s’est bien rattrapé sur la fin du tournoi, en annulant notamment Grzegorz Gajewski (2646)

 

 

 

 

 

 

IMG_1603 Le TROPHEE du meilleur commentaire est définitivement pour Kevin : « Les blancs ont une petite débilité en d7 »

 

 

 

 

 

IMG_1509Le TROPHEE de l’ouverture la plus surprenante est pour Valou, contre Hicham Hamdouchi que je laisse découvrir aux personnes qui n’étaient pas présente :

 

 

 

IMG_1883Le TROPHÉE de la dernière arrivée en date est décerné à Inès qui a juste manqué un peu d’expérience car elle a obtenu beaucoup de très bonnes positions. Courage !

 

 

 

 

 

 

IMG_1769Le TROPHÉE du plus grand marcheur ira à Bonno qui a systématiquement préféré aller et revenir de la salle à pied. On regrettera son manque de chance dans ses parties, notamment sa partie folle contre Anthony Wirig qui vaut le coup d’œil !!!

 

 

 

 

_MG_0286_DxO-ModifierLe TROPHÉE du joueur le plus solidaire ira incontestablement à Julien, dans sa partie contre Postny (2630), qui n’a pas hésité à refuser la nulle pour que l’équipe puisse essayer d’arracher un match nul. Je n’ai qu’une chose à dire, Ju…chapeau bas.

 

 

 

IMG_20150609_095840Le TROPHEE de la personne qui ne dit rien mais qui surveille de loin est pour notre président Joël qui vérifiait tous les matins la qualité des parties de la veille des joueurs.

 

 

 

 

Le TROPHÉE du meilleur combattant n’aura pas de prétendant cette année, suite à un double KO :
Image de prévisualisation YouTube

 

 

IMG_1743

Enfin, pour être un peu plus léger, je décernerai le TROPHÉE du tombeur de ces dames à Adrien, mais je n’en dirai pas plus… 😡

 

 

 

 

 

DSC07170

 

Je vais être un peu égoïste sur le TROPHÉE du joueur qui a pris le plus de plaisir dans une partie en me l’attribuant, dans cette partie à rebondissement contre Sokolov. J’espère qu’elle vous plaira :

 

 

N’hésitez pas à rajouter quelques trophées

EDIT 15/06/2015 : Mes excuses à Romain qui avait perdu son trophée, suite à une erreur de manip :o)

EDIT 22/06/2015 : Ajout de quelques autres trophées et Photos de Catherine & Nelly

1 Commentaire

  1. XavB's Gravatar XavB
    15 juin 2015    

    Merci Seb pour ces articles très vivants !

    Ta partie contre Ivan Sokolov est incroyable, c’est fort de faire nulle contre un joueur de ce calibre après un tel bazar tactique et stratégique. Là, contrairement à une certaine Béno, je me suis vraiment pas ennuyé ! 😉

    Ma victoire contre Vaisser a plu aussi chez chessbase, elle sera en diag tactique dans le prochain chessbase mag et ils en ont fait un article-exercice ici : http://en.chessbase.com/post/4-versus-4

Connexion

Commentaires récents

Classements TOP10

2700chess.com for more details and full list

Archives