Parité: en finale!

IMG_8851Félicitations à l’équipe de choc (et de charme) qui a su renverser la vapeur pour l’emporter sur le fil et se qualifier in extremis pour la finale.

Parité_interr
Cette phase inter-régionale s’est jouée à Tours, ce dimanche, en 3 rondes au système Molter. Dans le peloton de tête avant une dernière ronde compliquée sur le papiers, les filles (Inès et Rachel) ont géré leur pendule brillamment tandis que les mecs (Luc et Valou) ont fait deux bonnes parties avec les noirs contre des adversaires expérimentés et très solides. Au final, c’est encore Inès qui a emmené l’équipe vers la victoire (3/3) mais tous peuvent être contents de leur coup de patte.

De bon augure avant la finale (à 12 équipes) qui se tiendra les 20 et 21 juin au siège de la FFE. Ce sera 5 rondes, mais au système suisse cette fois. Une formule plus épicée qui garantit des matchs très équilibrés entre équipes se valant toutes sur le papier (moy. élo inférieure à 2000).

Bonne chance à eux pour aller chercher le premier trophée du club!

 

Edit de Valou :

Belle journée au final mais je confirme que ce ne fut pas un long fleuve tranquille. Je pense que nous n’avons pas eu un tirage favorable (système Molter comme pour la N1F). Il a donc fallu une mobilisation générale lors de la troisième et dernière ronde. Et tout s’est joué au sprint : les 4 derniers échiquiers de la salle étaient bien surs les 4 échiquiers mignançois pris dans des zeitnots (tout comme leurs adversaires) à cause de la cadence rapide (50 + 10s). Un grand merci à Romain, capitaine du jour, qui a géré ce zeitnot pour nous mener vers un 3,5/4 lors de la ronde 3 qui nous permet de coiffer Naujac au poteau.

Après cet épisode, l’équipe est prête pour le stress de la phase finale !

J’en profite pour proposer à chaud mes parties du jour. Ya eu un peu de tout dans ces parties, avec une grosse frayeur lors de la dernière ronde. Je ne mets pas ma nulle contre Julius Armas : j’avais les noirs et il s’est caché derrière sa moustache et une répétition de coups rapide sur une Petrov.

Connexion

Commentaires récents

Classements TOP10

2700chess.com for more details and full list

Archives