Poitiers-Migné en 1/16 de la Cup !

Après la brillante campagne de Cup de l’an dernier, il est temps de se remettre au boulot. Et cette nouvelle saison commence comme l’an passé par un humble 1er tour (mais déjà les 1/32 de finales pour nous !) à Limoges. Un tour piégeux, on se rappelle du 1-1 de l’an passé où seul un gain au 1 nous avait permis de passer, et abordé donc avec sérieux.

La composition des équipes laissait envisager un match tranquille, au vu de la différence élo sur les 3 premiers échiquiers, mais il n’en fut rien.

Limoges-Migné Luc avait la partie la plus compliquée, et un zeitnot houleux est venu se mêler à cela, tandis que Clem devait défendre une finale de Tour désagréable. Mon grand avantage (je joins ma partie) ne suffisait pas à assurer le coup, même si Xav poussait tranquillement avec les Noirs.

Finalement, après mon gain, Luc conclut la nulle juste après le contrôle de temps dans une position encore indécise (que faisait leur capitaine ?), ce qui assura quasiment le match. Xavier ne fut pas récompensé de sa bonne partie (son adversaire sorti presque indemne des complications, un peu par miracle), et se résigna à la nulle, ce qui scellait le match. Dans la foulée, Clem annulait après avoir posé suffisamment de problème à son adversaire pour qu’il ne trouve pas de chemin vers le gain.

Une courte victoire au finale, qui reflète le déroulement du match. Il faudra être plus impressionnant pour les 1/16 le 8 Mars prochain, mais on le sera !

 

3 Commentaires

  1. XavB's Gravatar XavB
    13 février 2015    

    Joli ce 28 Fd8.

  2. Sebastien (T)'s Gravatar Sebastien (T)
    14 février 2015    

    Merci pour ce petit résumé.
    Bien sympathique cette petite partie… pas parfaite apparemment mais bien propre quand même :o)

    Le plan avec Ce8-c7 semble finalement complètement faux puisqu’il n’arrive jamais a jouer b5 sans se prendre c5. Comme dirait lapinou : « c’est une réfutation en bon uniforme » :o)

    • valentin.fougerit@gmail.com's Gravatar valentin.fougerit@gmail.com
      15 février 2015    

      Bravo à l’équipe ! Il fallait le gagner ce match.
      Et effectivement, partie très agréable ! Tu l’as bien vissé !

Connexion

Commentaires récents

Classements TOP10

2700chess.com for more details and full list

Archives