2ème norme de GM pour Adrien

27 juillet 2014: Andorre la Vieille

Deuxième norme de GM pour Adrien qui signe une très belle première deuxième* place à l’open d’Andorre. Une très belle perf qui vient en écho à la première norme d’Adrien, quasiment un an auparavant, à l’occasion du Championnat de Paris. « Les débuts d’été me réussissent toujours », confiait-il cet hiver après une série de 77 parties nulles. C’est heureux que l’été prochain débute par le top 12!

* en effet, à l’heure où j’écris ces lignes, le légendaire Julio Granda Zuniga est en train de s’imposer avec les noirs contre le jeune Andrey Vovk (partie ici), autre boucher des opens avec son frère Yuri. Cette victoire permet à Julio d’aller rafler sur le fil la victoire à Adrien. Gros retour de Julio qui comptait 1,5 points de moins qu’Adrien après leur choc de la ronde 5 où Adrien s’imposait avec classe.

Après son départ canon, Adrien a opté pour une grande solidité. En témoigne son dernier choc du tournoi, contre Vlad Tkachiev avec les noirs, où il opte pour une Tarrasch très solide: Tkachiev-Demuth, Andorre 2014

Adrien avec les noirs: l’attitude du conquérant qui n’est pas sans rappeler celle de l’Ogre

 

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la Grille Américaine du tournoi d’Andorre 2014 ainsi que le parcours d’Adrien. Bon, je ne vous apprendrais rien sur la solidité du bougre, toujours est-il qu’il n’a pas été inquiété une seule fois dans le tournoi. Et dès lors qu’il a essayé de gagner c’est passé. Une perf à 2645 de bon augure pour l’open de Créon qui s’ouvre dès demain: Adrien aura sa troisième norme en ligne de mire. Et celle-ci sera synonyme de titre depuis qu’Adrien a rempli la condition du élo (franchir 2500) à l’open de Rennes avant d’exploser cette barre à Andorre avec 2518 dès le 1er aout prochain. Vous pourrez suivre le parcours d’Adrien (et des pas mal d’élèves de Xav) à Créon sur ce lien.

 

Pas d’autres photos dispos: le type arrivait 10 mn après le début des rondes, ratant ainsi Adrien de peu

Connexion

Commentaires récents

Classements TOP10

2700chess.com for more details and full list

Archives