Finale de la Cup

Cette fois ils ont chuté, et lourdement. Un 3-0 sec qui représente assez bien l’écart de niveau et de préparation entre les deux équipes. Plus que le score et la défaite (peu surprenante), c’est surtout la manière qui déçoit, tant on s’en est pris plein la tronche. Deux échiquiers noirs qui ont souffert le martyr, et des blancs incapables d’être menaçants. C’est dire le chemin qui nous reste à faire pour être crédible sur les 4 premiers échiquiers en Top 12, et plus encore pour la finale de la Coupe 2015. Car oui, nous y serons!

 

Les Migné-Boyz vus du ciel, (Crédit Photo: Yann-Arthus Dervieux)

Très bien préparés, la doublette égytptienne Bassem Amin/Samy Shoker joua avec brio (et avec les noirs) des ouvertures toujours un poil exotiques tandis que les blancs (Ipatov/Cornette) nous ont quand même roulé dessus avec des nouveautés bien senties. L’explosion du Mignanxois ne fut pas totale, car la Pitchoun’ sauvait les meubles grâce à son opiniâtreté légendaire (cf. sa nulle en 200 coups à Dubai contre Lupulescu).

Au final, pas une seule belle partie à montrer, pas de jolis coups même vu qu’on a surtout été dans les cordes. Bref, il nous restait une dernière marche avant le Saint-Graal et ça a donné à peu près ça

Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu et encouragé, ça fait très plaisir. De toutes façons, c’est pas si grave: on la gagnera un jour!

La rançon de la gloire: on ne choisit que ses amis

Une pensée sur “Finale de la Cup

  • Franck
    25 juillet 2014 à 7 h 33
    Permalink

    Ça reste une très belle saison pour vous malgré tout avec aussi cette remontée en
    Top 12. J’suis sûr que vous allez encore nous faire rêver la saison prochaine !!

Commentaires fermés.