Migné monte en Top 12: retour sur la saison

Les Migné Boyz gagnent à nouveau leur groupe de N1, après une (petite) saison en top 12. L’occasion de signifier qu’on se sentait toujours les patrons de l’Ouest. Renforcés par Adrien au premier échiquier, tout le monde s’est montré à la hauteur, et les consignes d’un jeu très solide ont été plus que respectées. En témoigne notre statut de meilleure défense de N1, ex-aequo avec Vandoeuvre (Groupe C), avec seulement 9 défaites en 11 matchs.

Les 8 plus mauvais joueurs de l’équipe et leur Président

Aucune défaite cette fois (en 2012, les Migné-Boyz avaient lâché une nulle contre Clichy 2 et bu le bouillon contre Lisieux) ce qui fait plaisir vu le peu de marge qu’on avait dans pas mal de match. Petit bémol, le niveau de plus en plus faible de ce groupe “Ouest” mais on ne décide pas des réformes fédérales.

Un grand bravo à nos trois recrues (Inès, Luc et Adrien) qui signent une très belle première saison couronnée de succès. Et deux filles alignées lors du dernier match, c’était aussi très sympa, permettant à Clara d’être reboostée dans sa confiance devant une audience incrédule

Clara : “Vas-y Seb, franchement, joue ce que tu veux! Je te la colle à l’aveugle devant tes élèves”

Et maintenant? Faut il se relâcher à 14 mois du prochain Top 12? Car on en connait déjà les dates : du 30 mai au 9 juin 2015. On espère fortement une ville du Sud de la France, mais rien n’est moins sûr. En attendant on essaiera de muscler notre jeu en espérant réaliser certains de nos objectifs les plus farfelus (ne pas prendre de 8-0, ne pas perdre au moins un match, ramener une photo non floue prise par Jordi Lopez, choper le 06 de la représentante de la BNP, etc.).

Epilogue : Pour certains il faudra aussi décortiquer ce qui n’a pas fonctionné afin de ne pas perdre de vue cette remise en question constante qui fut notre marque de fabrique.

Saison terminée? Jamais: “mais comment j’ai pu rater la win du classement des buteurs ?”