2ème place…méritée!

Quart de finale: Migné-Bordeaux

Un début de compétition assez compliqué parce qu’après une bonne ouverture, Aurélie gaffe une puis deux fois, sans doute à court de compétition. Elle se reprendra ensuite, de le plus belle des manières. 0-1 donc après quelques dizaines de minutes. Il est donc interdit de gaffer, ce qu’ont bien compris Clara et Rachel, qui se décident à jouer vite et bien. 2-1. A partir de là, il a fallu faire un choix: laisser jouer ou non Laura contre la combative et prometteuse Jade Boutant. Espérant enfoncer un peu le départage, Laura met la pression mais son sablier s’amenuise et on préfère ne pas prendre de risques inconsidérés si tôt dans le championnat. 2-1 finalement.

Demi finale: Migné-Guingamp

Excellent début de ronde! Dans l’étape féminine d’un derby qui oppose régulièrement Guingamp et Migné pour la suprématie échiquéenne du grand Ouest (et où Guingamp s’impose souvent), les Migné Girls décident de mettre la pression avec 4 ouvertures excellentes qui laissent entrevoir un score large. C’est d’ailleurs Aurélie qui se remet dans le sens de la marche en ouvrant le score très efficacement! 1-0 C’étaient sans compter sur les noeuds au cerveau de nos deux « top boards » Clara et Laura, qui laissaient la pendule tourner…tourner…tourner…Idem pour Rachel d’ailleurs, mais comme elle est dans un grand jour, on n’en dira rien. Comme la victoire se profile chez Laura 2-0 (et que Clara est en train de perdre une finale avec un mauvais fou…2-1 donc), le capitaine prend la décision (contestable) de partager le point sur le 4ème échiquier, histoire d’assurer notre place dans une finale qui apparaît de plus en plus compliquée. 2-1 au final.

Car pendant ce temps là, les Toulousaines claquaient pas mal et semblaient en pleine forme. Un goal average favorable leur permettait d’ailleurs de remporter la finale au départage en cas de match nul. Les Migné Girls devaient donc l’emporter impérativement.

Finale : Migné-Toulouse

Composition retouchée habilement chez les Toulousaines qui placent contre Rachel, l’énergique Julie Finkel qui met à mal la Scandinave de Rachel. 1-0 un peu vite…trop vite pour espérer vraiment faire quelquechose d’autant plus qu’Aurélie semble dans une position bien délicate contre la très jeune Mathilde Broly. C’était mal connaître l’opiniâtreté d’Aurélie, qui ne lâchera rien, jusqu’au bout.

Après une victoire logique mais longue à se décider au 2ème échiquier, 1-1, on assiste à une partie décisive entre Laura et Valérie Forgues: hélas, l’ouverture bien négociée se conclura par un aventureuse manœuvre de cavalier (Cc3-b5-a3) qui n’amènera rien d’autre que des ennuis…et finalement la défaite. 2-1

En réalité, les Migné Girls semblaient un ton en dessous de ces toulousaines bien mieux préparées, et qui jouaient plus vite!

5 pensées sur “2ème place…méritée!

  • Maxouille La Fripouille
    27 mars 2012 à 16 h 21
    Permalink

    J’avais joué l’énergique Julie FINKEL à Créon cet été et je dus batailler ferme pour la claquer.
    C’était aussi sur ma scandichiotte, mais avec Dd6.
    En tout cas, les Migné Girls sont loin d’avoir démérité.

    En vous saluant bien bas, les filles

    • Capitaine
      27 mars 2012 à 16 h 25
      Permalink

      Non non Maxouille! C’était aussi ta Scandichiotte Dd6…et je te dis pas avec quelle réussite. Comme quoi, c’est un peu grâce à toi s’ils elles ont fini (seulement) 2ème 😉

  • Maxouille La Fripouille
    27 mars 2012 à 19 h 48
    Permalink

    Ah, ces commentaires sont vraiment délicieux.
    Il faudrait carrément mettre cette fabuleuse partie dans l’article, histoire de voir comment elles se sont battues. 🙂

  • Rachel
    10 avril 2012 à 7 h 45
    Permalink

    malheureusement, j’ai perdu la partoche, c’est dommage!!!

  • Maxouille La Fripouille
    10 avril 2012 à 17 h 38
    Permalink

    Si je mets dans cet article ma partie de daube contre elle à Créon 2011, dont le résultat est loin de refléter les ennuis dans lesquels je m’étais empêtré, tu mettras la tienne ?

Commentaires fermés.